La construction du Zwinger a commencé en 1711 et s'est achevée en 1728. Avec la construction de la galerie Semper en 1855, l'ensemble ouvert à trois ailes s'est transformé en un ensemble fermé à quatre ailes. Après sa destruction en 1945, le Zwinger a été reconstruit jusqu'en 1963. Aujourd'hui, c'est l'une des attractions les plus connues de Dresde et un exemple important d'architecture baroque.
Le Zwinger est situé non loin de l'Elbe, à la limite nord-ouest de la vieille ville intérieure, à proximité immédiate d'autres monuments comme le château de la Résidence et l'opéra Semper. La place du théâtre au nord-est, la Sophienstraße au sud-est, la Postplatz au sud, l'Ostra-Allee au sud-ouest et la rue Am Zwingerteich au nord-ouest entourent le domaine du Zwinger. Les bâtiments voisins sont la maison des commerçants de Dresde, le théâtre, la maison du Zwinger, le Taschenbergpalais, l'aile ouest du château avec la Voûte verte, le Altstädtische Hauptwache, l'opéra Semper et l'ancienne écurie.
Dans l'offre d'expérience multimédia Zwinger Xperience, disponible depuis le printemps 2021, les visiteurs peuvent se plonger dans le monde du baroque grâce à des projections panoramiques et des stations de réalité virtuelle. De mai à octobre, des orangers confèrent au Zwinger un charme particulier.
Parrainage d'images
La Dresdner Whisky Manufaktur produit des whiskies single malt distillés selon le modèle écossais et avec la précision saxonne. Chaque distillat est produit en petits lots dans l'une des distilleries de whisky les plus modernes du monde et mûrit dans des fûts soigneusement sélectionnés, qui confèrent au whisky profondeur et complexité. Les produits reflètent le savoir-faire du maître distillateur ainsi que la grande diversité et le terroir de la région. Chaque bouteille de HELLINGER 42 porte en elle la passion et l'engagement de toute l'équipe. Grâce à la maturation à Dresde, l'histoire de la capitale du Land est perceptible dans chaque goutte et porte ainsi également en elle l'âme de la Saxe.



